Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Familles JUPIN - DEBLE
16 mars 2008

La relation Franco-Américaine de Josette JUPIN avec Samuel C. WEXLER et Eléonore son épouse

P1000927

El_onore_et_Samuel_WEXLER

.....

.....

.....

.....

.....

.....

.....

.....

Cinqième enfant d'une fratrie de 8, je suis scolarisée en primaire à Urcel. Par l'entremise de ma soeur Ginette je me  trouve placée sous la protection amicale d'un couple Américain domicilié à urcel, dont le mari est Officier Capitaine à la Base Américaine de Couvron, Eléonore et Samuel WEXLER.

Eléonore se prend d'amitié et d'affection pour la petite écolière que je suis et va ainsi participer à l' éducation et à la scolarisation de sa protégée devenue membre à part entière de cette famille Américaine. Grâce à leur générosité, j'ai alors  la chance de poursuivre des études. Mes "parents d'adoption" sont hélas décédés en 1999 et 2003.

Tom_Natalie__2_Collègue et ami de Samuel, Tom MAHONEY, Pilote et Officier au grade de Colonel de l'Armée Américaine et son épouse Natalie, perpétuent le lien d'Amitié créé par les WEXLER et me rendent visite chaque année à l'occasion de " l'Independence Day" commémorée à Couvron et Crépy en Laonnois.

C'est grâce à l'immense charisme de Tom et de Natalie , et de leur proche famille, que j'ai pu découvrir les USA en 2006 et notamment l'Ile d'O'AHU et la ville d'HONOLULU où ils résident.

Tom et Natalie sont fidèles à la France qu'ils visitent chaque année, qu'ils connaissent particulièrement bien au niveau des Arts et de l' Histoire, et dont ils apprécient la généreuse gastronomie, ses fromages et ses bons vins. En cette année 2008 je vais avoir l'heureux privilège d'être une fois encore au coeur de l'Amitié Franco-Américaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Familles JUPIN - DEBLE
Publicité
Publicité