Ce dernier week-end de janvier 2010 a marqué à LAON les retrouvailles tant attendues de deux cousines de souche DEBLE : Sylvie THIVANT épouse MICHEL avec sa cousine Josette JUPIN , moi-même. Ce rendez-vous avait dû être remis à plusieurs reprises en fonction de nos agendas respectifs et c'est avec beaucoup d'impatience et de plaisir que mes cousins nous ont rejoints à Laon .
Ce furent en vérité des moments d'intenses émotions, de bonheur, de tendresse et de joie partagées ...!...autour d'une table, où pour une fois ma cousine n'a pas eu à exprimer quelques soucis de régime, puisque le gluten n'était pas "invité" à notre fête...!!! et pour cause, nous sommes toutes deux atteintes de cette maladie génétique qu'est l'allergie au gluten ... appelée maladie caeliaque ...
Nous avons ainsi pu évoquer des souvenirs , échanger des photos ,et visualiser nos ancêtres communs sur l'arbre généalogique actuel et provisoire que je constitue et qui tient sur une affiche de 1m90 sur 1m50. Etalé sur le canapé durant la moitié de la soirée,ce document nous a tenues toutes les deux, émerveillées, la main dans la main, allant de découvertes en découvertes, pendant que Christian et mon ami Claude devisaient allègrement un verre de bon vin à la main !!! Quel plaisir autour de la table ce samedi soir...Nous avons tiré les rois et devinez qui a trouvé la fève et gagné la couronne ? ma chère et adorable Sylvie !...comme le montre la photo ci-dessous...! Les bonnes histoires et les rires biensûr ont accompagné ce fameux repas bien arrosé qui de fait n'a pris fin qu'à 4h30 le dimanche matin !!!!!
Sylvie la Reine de la soirée !
La famille CASTEL dont les deux filles, Alexandra et Audrey avaient disputé des compétitions de ping pong le dimanche matin à SOISSONS, nous a rejoints à Laon pour le dessert . Christian qui vient de télécharger des photos de la famille sur mon ordinateur nous les présente à l'écran sur la photo ci-dessus. Audrey toute en sensibilité et en tendresse a tout de suite assailli les genoux de Christian qui ne s'est pas fait prier malgré le manque d'espace !...
Quel bel esprit de famille nous avons en commun...!
Famille je vous aime...!
c'est formidable de se trouver enfin ...
Je me permets de vous déranger
Je suis tombé sur votre site vraiment par hasard, en faisant une recherche sur internet.
Je vous envoie ce mail parce que j’ai bien connu Sylvie Thivant ainsi que ses sœurs et parents il y a des années, cela remonte dans les années 74.
J’ai été le petit copain de sa sœur Catherine et j’ai bien connu l’époque ou elles habitaient à Vanves et passaient les week-end à Guivry, ou mes parents habitaient.
Nous avons fait notre vie chacun de notre côté et j’ai perdu de vue Catherine qui c’est mariée avec Raymond Tellier dont je suis allé à leurs mariage.
Donc j’ai perdu de vue aussi Sylvie.
Voici la raison pour laquelle je vous contacte.
J’aurai aimé reprendre contact par mail avec Sylvie depuis toutes ces années et vous êtes la seule personne que j’ai trouvé.
Pourriez vous lui donner mes coordonnées que je vous joints.
Bien entendu si elle ne désire pas me contacter je ne lui en voudrai pas, je peux comprendre depuis tout ce temps.
Je fais cela car je garde de ces années un souvenir inoubliables ou nous étions un petit groupe d’amis.
J’espère ne pas vous avoir ennuyé.
Merci d’avoir pris le temps de lire mon message
Cordialement.
Xavier Saluaux
Mon adresse mail est : patricia.xavier@neuf.fr et j’habite à Compiègne