Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Familles JUPIN - DEBLE
30 novembre 2015

NATALIE ET TOM MAHONEY MES AMIS AMERICAINS DEPUIS JUIN 2003 GRÂCE A L' ASSOCIATION FRANCO-AMERICAINE DE L' AISNE

 

img027

 

C'est le 28 juin 2000 que j'ai reçu en mains propres de Daniel BURET alors Président de l'Association Franco-Américaine de l'Aisne (AFAA) la dernière lettre de Sam WEXLER que ce dernier  lui avait remise lors d'une réunion à CINCINATTI (USA) le 17 juin 2000 . Ce message m'annonçait le décès le 18 décembre 1999 de sa très chère épouse Eléonore...il prévoyait de venir en aout à Laon pour me revoir, moi qu'ils aimaient et considéraient comme leur fille adoptive, malheureusement sa santé l'en a empéché.

Ci-contre et au centre la dernière photo de Samuel WEXLER en compagnie de Vonette BURET l'épouse de Daniel BURET à CINCINNATI.

 

 

img028

 

J'ai pu adhérer à l'AFAA et en juin 2001 j'ai fait la connaissance de TOM MAHONEY et de son épouse NATALIE ( photo ci-contre ).

Natalie et Tom sont devenus des amis que chaque année j'ai retrouvés pour la fête de l'Independence Day à COUVRON.TOM MAHONEY colonel en retraite de L'USAF et  SAM WEXLER  se connaissaient pour avoir servi tous deux sur la base Américaine de COUVRON entre 1956 et 1959. Pendant presque 3 ans  je suis restée sans nouvelles de Sam et j'étais inquiète... TOM et Natalie ont alors réussi à retrouver son fils Lewis WEXLER  ( né en France en 1957 et que j' ai connu alors qu'il venait de naitre )...Quelle peine  à l'annonce du décès de SAM survenu en juillet 2003 ...Natalie m'a apporté beaucoup de réconfort et je lui en suis reconnaissante ... Elle reste une de mes meilleures amies !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Familles JUPIN - DEBLE
Publicité
Publicité