FRANCOIS_Herv__2_FRANCOIS_Herv__0001_2_

                                 

...

...

...

...

...

...

    Après 49 ans au service de la cause publique dont 37 années en qualité de Maire de GUIVRY dans le département de l'Aisne et dans le Chaunois - Picard, Hervé FRANCOIS notre Cousin, qui n'a pas souhaité se représenter en raison de son âge, a remis son écharpe tricolore à Nadine PODEVIN qui lui a succédé aux dernières élections municipales de mars 2008.

( CF revue de presse dans le journal L'UNION du 25 mars 2008).

En effet Hervé FRANCOIS, notre cher cousin,  né le 5 avril 1923 à GUIVRY,  vient de fêter allègrement ses 86 ans et de ce fait a  passé le flambeau à sa fidèle collaboratrice et premier adjoint .

Depuis de nombreuses générations la souche DEBLE se destine à l'agriculture:  notre ascendant Alphonse DEBLE né 6 juin 1845 à GUIVRY exerçait déjà à cette époque la profession d'agriculteur, métier qui s'est transmis et qu'à son tour Hervé puis  son fils cadet Régis ont repris .

Un grand coup de chapeau donc à Hervé qui a su si bien concilier, dans la durée, son dur métier, sa vie de famille et ses fonctions de premier dirigeant de la commune ...

C'est ainsi que gérant les affaires publiques "en bon père de famille" et ne ménageant ni son temps ni sa peine, il a contribué, avec l'aide de ses différents conseillers, à la réalisation de nombreux travaux :

    -amélioration des bâtiments de la commune, par exemple l'église dont la toiture a été complètement refaite et l'intérieur remis en état ,

    - réfection et de certains quartiers,

   - construction de nouvelles routes et trottoirs,

   - aménagement du réseau d'assainissement et des eaux pluviales,

   - réfection du réseau électrique, 

   - aménagement d'une salle de sport,

        etc...etc....

Pour toutes ses réalisations sur le plan local, pour son dévouement envers ses concitoyens ainsi que son immense charisme, et sa réussite personnelle et familiale avec Régine DENICOURT sa remarquable épouse qui lui a donné  cinq enfants (dont ils peuvent être très fiers), nous rendons aujourd'hui un grand hommage à  ce personnage haut en couleurs qui reste cependant humble et modeste ...

  ... BRAVO Hervé FRANCOIS ...!

et toutes nos félicitations à votre charmant couple qui a fêté, dignement entouré de la famille, ses 60 ans de mariage l'an dernier ...!

(cf photo en haut à  gauche ).